Bienvenue

LA TUMULTE est une compagnie théâtrale tourangelle qui propose des projets artistiques et pédagogiques pluridisciplinaires intimement liés à des écritures singulières.

Elle réunit des professionnels aguerris à des formes artistiques variées ( arts de la rue, cirque, théâtre classique et contemporain...) comme autant de complexités et de richesses de jeu.

Le choix dramaturgique de chaque création est mis en exergue par des compositions musicales propres. L'enjeu des différents projets est d'interroger le plateau à travers la langue de l'auteur, l'acuité du corps de l'acteur, la présence de musiciens-compositeurs sur scène et le lien vivant avec le public.

Sandra REBOCHO
Direction artistique

Création 2020 - La Nonna de Roberto Cossa - Teaser

Le Cie La Tumulte reprend les répétitions de sa prochaine création, La Nonna de Roberto Cossa et le Bal La Piccola Orchestra Della Nonna au 37ème Parallèle !

La Cie remercie chaleureusement le 37ème Parallèle pour l’avoir accompagné depuis deux ans sur cette création en moyens logistiques, matériels et surtout en lui permettant un accès régulier à des lieux de répétitions et d d'indispensables temps de résidences de création. Spéciale dédicace à ses coordinateurs et à son régisseur.

Monts - Sam. 19 sept. 2020 | La Riche - Sam. 3 oct. 2020 | Saint-Pierre-des-Corps - Ven. 21 mai 2021 | Ballan-Miré : Sam. 30 Jan. 2021 | Joué-lès-Tours - Festival des Années Joué - Juin 2021

Mon camion immobile: résidence/action culturelle

Alors que la représentation est la partie la plus visible d'un spectacle, il est plus rare de voir et de participer à la « fabrication » d'un spectacle : des idées à l'écriture, de l'écriture à sa mise en corps et en espace, de la recherche et de l'improvisation à la création musicale.
Durant quatre semaines de résidence, un partenariat avec l'option théâtre-musique du collège du Parc de NEUILLE-PONT-PIERRE permettra de sensibiliser les élèves au processus d'une création pluridisciplinaire au travers d'ateliers d'écriture, de théâtre et de musique.

1ère semaine de résidence
Espace culturel « Les quatre vents » ROUZIERS-DE-TOURAINE
Du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre 2015

Plus d'infos dans le programme culturel

Création 2016 : Mon camion immobile de Sabine Revillet

La Cie La Tumulte se lance dans une nouvelle création où le texte, le jeu et les musiques vont s'écrire pas à pas durant quatre semaines de résidence de création.

« Mon camion immobile » de Sabine REVILLET

Jeu : Sandra REBOCHO
Compositions musicales : Simon DUPIRE
Mouvement / Chorégraphie : Nedjma BENCHAÏB
Scénographie: Vanessa AILLEAUME
Création lumière : Nikoyes

Vendredi 26 février 2016 à 20h30
Espace culturel « Les Quatre Vents » – ROUZIERS-DE-TOURAINE

Plus d'infos dans le programme culturel

Réservations : 06 17 41 81 27 serviceculturel.ccgc@orange.fr / info@sallequatrevents.com / Chèque culture CLARC – Réseau FNAC (Carrefour/Géant/Intermarché) – Réseau Ticketnet (Auchan/Coar/Cultura/Leclerc).

Risque de John Retallack - Captation Intégrale

Teaser Risque de John Retallack