En tournée - La Nonna de Roberto Cossa - Extraits

Quelques extraits de La Nonna de Roberto Cossa captés lors de la Première au centre culturel de Monts en Septembre 2020

Prochaines représentations
Saint-Pierre-des-Corps - Ven. 21 mai 2021 | Ballan-Miré : Ven. 25 Juin. 2021 | Joué-lès-Tours - Festival des Années Joué - Juin 2021

Création 2020 - La Nonna de Roberto Cossa - Teaser

Le Cie La Tumulte reprend les répétitions de sa prochaine création, La Nonna de Roberto Cossa et le Bal La Piccola Orchestra Della Nonna au 37ème Parallèle !

La Cie remercie chaleureusement le 37ème Parallèle pour l’avoir accompagné depuis deux ans sur cette création en moyens logistiques, matériels et surtout en lui permettant un accès régulier à des lieux de répétitions et d d'indispensables temps de résidences de création. Spéciale dédicace à ses coordinateurs et à son régisseur.

Monts - Sam. 19 sept. 2020 | La Riche - Sam. 3 oct. 2020 | Saint-Pierre-des-Corps - Ven. 21 mai 2021 | Ballan-Miré : Sam. 30 Jan. 2021 | Joué-lès-Tours - Festival des Années Joué - Juin 2021

Mon camion immobile: résidence/action culturelle

Alors que la représentation est la partie la plus visible d'un spectacle, il est plus rare de voir et de participer à la « fabrication » d'un spectacle : des idées à l'écriture, de l'écriture à sa mise en corps et en espace, de la recherche et de l'improvisation à la création musicale.
Durant quatre semaines de résidence, un partenariat avec l'option théâtre-musique du collège du Parc de NEUILLE-PONT-PIERRE permettra de sensibiliser les élèves au processus d'une création pluridisciplinaire au travers d'ateliers d'écriture, de théâtre et de musique.

1ère semaine de résidence
Espace culturel « Les quatre vents » ROUZIERS-DE-TOURAINE
Du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre 2015

Plus d'infos dans le programme culturel

Création 2016 : Mon camion immobile de Sabine Revillet

La Cie La Tumulte se lance dans une nouvelle création où le texte, le jeu et les musiques vont s'écrire pas à pas durant quatre semaines de résidence de création.

« Mon camion immobile » de Sabine REVILLET

Jeu : Sandra REBOCHO
Compositions musicales : Simon DUPIRE
Mouvement / Chorégraphie : Nedjma BENCHAÏB
Scénographie: Vanessa AILLEAUME
Création lumière : Nikoyes

Vendredi 26 février 2016 à 20h30
Espace culturel « Les Quatre Vents » – ROUZIERS-DE-TOURAINE

Plus d'infos dans le programme culturel

Réservations : 06 17 41 81 27 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Chèque culture CLARC – Réseau FNAC (Carrefour/Géant/Intermarché) – Réseau Ticketnet (Auchan/Coar/Cultura/Leclerc).

Résidence "RISQUE" à la Pléïade Nov. 2013

Risque, Résidence à la Pléïade

Après quelques ajustements, l'équipe est enfin au complet pour la résidence de création de la pièce "Risque" de John Retallack.

Merci à Muriel David et toute l'équipe de la Pléïade (La Riche) de nous accueillir dans son théâtre et de nous permettre d'interroger le plateau en éprouvant textes, musiques, mouvements, lumières et pistes scénographiques...

Dans le cadre de l'action "Je(u) est un autre" proposé par Elsa Schirmer (médiatrice culturelle), une rencontre est également prévue avec les élèves de 4éme A d'Aude Balto du collège Lamartine, qui travaillent sur la pièce. Ils viendront assister au travail de l'équipe et feront l'expérience du plateau avec des exercices proposés par Sandra Rebocho.

Quelques photo de cette séance de travail ici !

Séance de travail Risque au P244

Risque, Travail au P244Semaine de travail au projet 244, à Tours.

Travail avec les comédiens et les musiciens (la Saugrenue). Premières expérimentations sur le corps et le mouvement avec Nedjma Benchaïb, qui découvre les comédiens et l'équipe de la Tumulte.

Travail de la langue, improvisations corporelles et musicales, essai de costume et d'éléments scénographique avec Vanessa Ailleaume.

Une belle semaine de travail intensif...les corps ont été sollicités et les comédiens sont bien épuisé! Ca avance, ça avance....

Photos de la session au P244 en cliquant ici! !

Reine de la Salle de Bains au Festival Bruissement D'elles

Affiche Reine de la salle de bainsDans le cadre de la quatorzième édition du Festival Bruissements d'Elles qui se déroule dans l'agglomération tourangelle du 8 au 29 mars 2013, La compagnie La Tumulte présente:

 

Reine de la salle de bains et autres envahisseurs

Cabaret satirique d’après des textes de Hanokh Levin traduits par Laurence Sendrowicz.

 

Vendredi 15 mars 2013 à 21h

CENTRE CULTUREL COMMUNAL,
37 bis avenue de la République 37700 SAINT-PIERRE-DES-CORPS
Tarifs : 12€ / 10€
Renseignements : 02 47 63 43 15 / Plus d'infos sur le site de la ville